photo Théâtre

Théâtre "La porte à côté"

Théâtre

LE TOUQUET-PARIS-PLAGE, 62520

Le 27/02/2025

A partir de 35.00 € Michèle Laroque et Grégoire Bonnet de retour au théâtre ! Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils recherchent furtivement le grand amour sur internet – quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu’enfin ils trouvent chacun l’âme sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l’annoncer. Histoire de s’engueuler encore une fois… La dernière ? Une pièce à l’humour irrésistible où s’enchaînent les répliques d’un malicieux auteur, grand observateur du genre humain. De : Fabrice Roger-Lacan Distribution : Michèle Laroque et Grégoire Bonnet Mise en scène : Barbara Chanut Assistante mise en scène : Oriane Deschamps Dramaturgie : Louis Ripault Durée : 1h20

photo Iliade

Iliade

Théâtre

ALENCON 61000

Le 27/02/2025

D'un coté les Grecs, de l’autre les Troyens. Six jours et six nuits d’une guerre qui dure depuis neuf ans et qui ne se terminera qu’un an plus tard. Des destins multiples s’entremêlent dans un mouvement allant de la colère teintée de fer à la compassion trempée de larmes. Et si Homère convoquait la force des hommes pour mieux nous parler de leurs faiblesses ? Ainsi le coeur de Iliade ne serait pas seulement fait de la gloire des êtres humains, mais aussi de l’amertume que le sort fait peser sur la lignée des hommes. Dans cette épopée opposant Achille à Hector, on échappe à sa condition de mortel en se mettant au service de ses convictions, qu’elles soient égoïstes ou altruistes... Par le biais d’une scénographie minimaliste, la metteure en scène Pauline Bayle crée un univers aussi limpide que foisonnant où les mondes coexistent les uns à côté des autres. Sur le plateau, une bande de papier kraft devient un champ de bataille et des chaises figurent des tentes, le récit s’épanouit au plateau et la langue est sublimée.

photo Exposition : De la côte d'Aurore Bagarry

Exposition : De la côte d'Aurore Bagarry

Photographie - Vidéo, Exposition

Guingamp 22200

Du 14/02/2025 au 08/06/2025

Depuis une quinzaine d’années, Aurore Bagarry photographie les formations sculpturales des glaciers des Alpes, du littoral rocheux de la Manche et plus récemment des côtes de l’Atlantique, en passant par la Gironde et la Bretagne jusqu’à la Martinique et la Guadeloupe. Le répertoire de formes ainsi produit renvoie à une pratique déjà amplement présente chez les pionniers de la photographie de la fin du XIXe siècle — typologies, herbiers ou inventaires — qui visait souvent autant à documenter la nature qu’à la domestiquer. Si le rocambolesque des expéditions est estompé par le progrès des moyens de locomotion, le matériel photographique imposant qu’elle utilise aujourd’hui encore s’en approche. À la chambre photographique, c’est avec la même obsession du détail, la réfraction des couleurs ou encore le bruissement des lumières qu’elle tente de renouer.